Le Cercle des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

20110202 - Electric Dragon 80.000 V - Sogo Ishii - 2001 - Japon

2 participants

Aller en bas

20110202 - Electric Dragon 80.000 V - Sogo Ishii - 2001 - Japon Empty 20110202 - Electric Dragon 80.000 V - Sogo Ishii - 2001 - Japon

Message  revz Mar 8 Mar - 23:58

Le cercle est encore pour moi une découverte récente et je ne saurais commencer ce papier sans souligner qu'une certaine préparation PsYchologique, PsYchique et PhYsique est nécessaire afin d'aborder ce film.
Je vous recommandee donc un extrème desinterret pour le détail, un fort désir de ressentir le film plus que de le comprendre. Le film est "brut de décophrage": la méthode employée pour filmer tire sur la série B ou l'essai.
Qualité des accéssoires, décort, effets spéciaux et cascades suplante ou plutot souplante ce genre. Le choix du noir et blanc quand à lui ne nous permettra pas un possible échapatoire visuel sur les couleurs.
Vous ne tenterez pas non plus de rattraper cette sobriété sur la richesse des dialogues ou sur la mélodie de la prose. Ce film peut se regarder en VO et sans sous-titres. En effet, je pense que les 10 min de dialogue du film vous manquerons réellement pour la compréhension du film.

Pour apprécier le film je vous recommande donc de vous focaliser sur la sémantique des images, la qualité de la photograpie, l'expression des acteurs, sur le rythme de l'enchainement des scènes, et enfin d'ouvrir bien grand vos oreilles aux sons que vous entendrez afin de conforter vos sensations visuelles. Le paysage sonore est dédié aux sons, aux bruits, aux cris. Metal et guitare déchainé prédominent.
C'est ce qui est montré que l'on nous présente, et non comment on nous le montre. Le réalisateur fait ça rapidement, efficament, on hésite à regretter les trops courtes 55 min du film.

L'histoire telle que je l'ai comprise différera certainement de la votre, voici cependant ce que je pense être une bonne piste.

Un enfant est détenu par un groupe de scentifique qui pratiquent des expériences sur lui. Ces dernières consistent a infliger des électrocutions (80.000 V) en guise d'éducation. La manière n'est pas plus horrible que l'objectif: créer l"Electic Dragon".
Lorsque l'enfant devient adulte sa vie en est entièrement transformée.
Deux autres personnages, supers-héros-manga-cowboys-dbz font ensuite leur apparition lors de la mise en place de la trame du film, qui s'articule autour de la disparition d'un caméléon.

Un film que j'ai réellement apprécié, de très bonnes sensations.

revz

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

20110202 - Electric Dragon 80.000 V - Sogo Ishii - 2001 - Japon Empty Re: 20110202 - Electric Dragon 80.000 V - Sogo Ishii - 2001 - Japon

Message  Scorpio Killer Jeu 10 Mar - 12:09

Merci revz pour ton premier report.

J'y ajoute celui de Pink Watcher qui n'avait pas été publié à l'époque et le lien imdb :

http://www.imdb.com/title/tt0276935/

Chouette soirée donc, avec la venue impromptue de Sergio himself, revz, Tao, Black mamba et Leatherface, Scorpio Killer et Pink Watcher, tous en pleine forme.

Pour le film, on a vu "Electric dragon 80 000 Volt", avec une bande son bien rock (mais aussi des passages de Dub lorqu'on voit le "méchant"), des super images de ville japonaise. Absence quasi complete de dialogues (ça tombe bien, on n'avait pas les sous-titres), une histoire bien simple : un jeune enfant se fait électrocuter, ce qui lui confère une force surhumaine et la faculté de se nourrir d'électricité. Des années plus tard, il est un homme solitaire, qui joue de la guitare électrique , recupère les iguanes perdus (eratum : il les récupere pour son compte et ne les rend pas a leur propriétaire, contrairement a ce que j'avais cru comprendre) et s'attache la nuit avant de s'endormir pour canaliser son agressivité. Un yakusa, qui avait perdu son iguane, et qui est furax que notre héros ne le lui aie pas rapporté, embauche un réparateur d'antenne schizo pour se venger. Ce réparateur schizo, hormi le fait qu'il écoute du Dub, a "l'hémi corps" gauche, et "l'hémi âme" droite classiques, alors que son hémicorps droit est fait de métal, et que son âme gauche est celle d'un psychopathe, grand amateur d'armes électrocutantes.
Scorpio Killer
Scorpio Killer
Admin

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum