Le Cercle des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

20120217 - L'antisémite - Dieudonné M’bala - 2012 - France/Iran

Aller en bas

20120217 - L'antisémite - Dieudonné M’bala - 2012 - France/Iran Empty 20120217 - L'antisémite - Dieudonné M’bala - 2012 - France/Iran

Message  Scorpio Killer Sam 18 Fév - 13:15

Diffusion en avant-première au théâtre de la Main d'or

Présent : Scorpio Killer.

Premier film de Dieudo, qu'on ne verra pas dans les circuits classiques de diffusion.
Il sort officiellement en mars, en DVD et seulement pour les abonnés.
Pas de Visa d'exploitation, refusé dans toutes les salles de France.
Il paraît qu'il sera diffusé dans un festival en... Iran plus tard dans l'année.

C'est une comédie, à tout petit budget.
On voit le tournage d'un film (façon making of) retraçant l'histoire d'un couple dont la femme cancéreuse exige avant sa mort que son mari soigne sa terrible maladie pour le bien des enfants. Il s'agit de son anti-sémitisme.
Le mari reconnaît à contre-cœur que oui, il est atteint de son mal et accepte d'aller consulter un psy, juif bien entendu.

L'équipe du tournage est composée d'un métis (Dieudo himself), de deux juifs, de deux homosexuels, d'un musulman (un seul, mais c'est un coriace) et de quelques autres personnages secondaires, de souche, dont les représentants masculins ne sont vraiment pas glorieux. Ha il y a un petit rôle pour Alain Soral, en vrai méchant : c'est le producteur, lui aussi israélite. Robert Faurisson fait même une apparition malgré son grand âge.

Nous assistons à la vie sur le plateau avec les polémiques attendues sur les juifs, les arabes, les homosexuels. Attendues... ou inattendues car Dieudo a un véritable humour et nous fait rire en nous moquant de tous. Cela se terminera par une réconciliation entre Dieudo et l'un des juifs, qui se serrent dans les bras en s'avouant qu'ils ne supportent plus les homo et voudraient les... exterminer.

Le film est drôle, avant tout.
Mais il est aussi résolument anti-conformiste. A quoi ressemble-t-il ?
Peut-être un peu à Costes pour le petit budget et le décalage, mais sinon non, vraiment à rien. Il est unique.

Provocateur, mais aussi terriblement versé dans l'auto-dérision, c'est une pépite à découvrir.

J'ai voulu le voir rapidement car je ne suis pas sûr qu'on pourra le voir facilement dans le futur...
Scorpio Killer
Scorpio Killer
Admin

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum