Le Cercle des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

20120911 - Subconscious Cruelty - Karim Hussain - 2000 - Canada

Aller en bas

20120911 - Subconscious Cruelty - Karim Hussain - 2000 - Canada Empty 20120911 - Subconscious Cruelty - Karim Hussain - 2000 - Canada

Message  Scorpio Killer Mer 19 Sep - 15:56

Sato Lover, Pink Watcher, Tao, Scorpio Killet
au Festival de l'Etrange (salle 100)

de Sato Lover :
Il a été vite fait dit que je pouvais faire un petit report sur ce film qui tient en fait plutôt de l'ovni complet que d'un film ! ;-) Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'étaient pas là, Manu le pote de Leatherface l'a en dvix !! ;-) (c'est là où on se rend compte qu'il est qd même très pointu ce pote !!).
Ce film parle de cerveau gauche et de cerveau droit, mais je peux vous assurer que ce n'est pas ça qui m'a attiré vers ce film au départ. Je dirais que c'est un concours de circonstances plutôt... ;-) L'idée est donc qu'il faut anihiler le cerveau gauche, celui de la raison, la logique et l'analyse pour que "triomphe" l'hémisphère droit, comparé par le réalisateur à une drogue dure.... Ce réalisateur, Karim Hussain, est franchement barré, c'est une certitude !! Il a été fait mention de nombreuses références à Jodorowsky, notamment sur le point de vue christique du réalisateur.
Après, est-ce que ce film décrit comme sans histoire, juste des saynètes (au passage, la 1ière s'appelle "ovarian eyeball" ;-)), prête à une réflexion sur la religion, son rôle, sur l'importance de tuer l'hémisphère gauche etc, je dis que oui !
On ne peut pas franchement le recommander ni ne pas le recommander non plus car c'est franchement un truc de malade mental !!! Scorpio Killer aurait aimé savoir ce qu'en avait pensé la soeur du réalisateur... ;-) (en y réfléchissant, je me dis qu'il n'a p-être pas de soeur et c'est un peu quelque part ce que je souhaiterais !!).

Si j'ai un conseil quand même, c'est de ne pas regarder ce film au réveil en sirotant son café, car je pense qu'il peut facilement retourner l'estomac ! Il y est en effet pas mal question d'entrailles (celles de la mère, celles de la terre, celles du christ ou apparenté...) ;-)
Le film dans son aspect le + trash et barré ne démarre pas tout de suite, malgré la scène de l'ovarian eyeball, qui n'était qu'un zakouski ! Quand on est arrivés dans la salle (la 100 sûrement une des + petites du forum), on a dû se séparer car il restait dans les 1ers rangs que des places éparses.... au bout de 30 min de film, on a commencé à avoir + de places dans la salle !! ;-)

Scorpio Killer
Scorpio Killer
Admin

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum