20100119 - Pink Flamingos - John Waters - 1972 - USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20100119 - Pink Flamingos - John Waters - 1972 - USA

Message  Crackers le Sam 13 Fév - 13:26

Hier soir, nous avons donc vu Pink Flamingos. Alors tout d'abord, nous nous sommes demandés si ce n'était pas la première apparition de Divine à l'écran. En fait, non. C'est la troisième et dernière fois. Il y a eu Mondo Trasho en 69 et Multiple Maniacs en 70. Dans Female Trouble, ce n'est pas Divine qui est incarnée à l'écran.

Donc hier soir, un Pink Flamingos bien trash que j'ai nettement préféré à Female Trouble. Hier tous les tabous ou sujets choquant l'opinion ont été abordés (ou presque) : inceste, cannibalisme, zoophilie, kidnapping, viol, business de bébés pour homosexuel et même ingurgitation de merde canine. Des gros plans bien comme il faut, l'imagination du spectateur n'est pas trop plebiscité à part quelques scènes, notamment celle de l'amputation du sexe.
Bref, c'est certainement ce côté non censuré du film qui me l'a fait préféré.
J'ai bien aimé le fil rouge de l'histoire : être la personne la plus affreuse du monde, ce qui contraste bien avec les films de princesse où tout est beau. Mais dans toute cette affrosité, j'ai trouvé que Connie (la blonde) sortait du lot. Rien de répulsif en elle, toujours bien habillée, bien coiffée, on peut limite dire qu'elle est jolie. Et la voir aux côtés de Divine et de son fils qui se marre comme un con avec sa dent en moins, ça lui donne un air mystérieux. Surtout quand on voit que malgré sa "beauté" elle est excitée de voir son frère violer une meuf à l'aide de poulets ou encore quand on la voit tenir son discours sur le meurtre.
De son côté Divine n'est pas mal non plus. Malgré toutes ses obsénités et contrairement à "Female Trouble", elle semble aimer sincèrement sa famille, ce qui lui donne un côté touchant.
Et pour finir, j'ai bien aimer qu'à la fin, nous ayons les scènes coupées du film, commentées par John Waters 20 ans plus tard. Et comme nous le dision hier soir, certaines scènes auraient mieux fait d'être dans le film final. Ma préférence allant à la scène où le fils suce le sang d'un cadavre.

Voilà pour moi pour ce film.

Trailer original :
avatar
Crackers

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum