20130603 - Only god forgives - Nicolas Winding Refn - 2013 - France-Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20130603 - Only god forgives - Nicolas Winding Refn - 2013 - France-Danemark

Message  Scorpio Killer le Mer 5 Juin - 16:30

Pink Watcher, Scorpio Killer, au MK2 Quai de Seine
en anglais sous-titré fr.

Report de Pink Watcher

C'est un film qui se place en bonne position au Box Office(il était en compétition a Cannes), et qui n'est interdit qu'au moins de 12 ans. Petit joueur donc... mais quand même, réalisé par Nicolas Winding Refn (Pusher, et Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) entre autre) il se déroule dans le milieux drogue et boxe thaî de Bankok... 2 bons points.
Le film avait fait polémique car, d'abord classé interdit au moins de 16 ans, il a été reclassé en moins de 12 ans. Objectivement, ça dépend un peu si le spectateur est un enfant de tapette ou pas ;-) , mais ça va quand même pas pisser loin. Plus que les scènes en elles mêmes, c'est plutôt l'ambiance qui est violente en alternant des scènes très lentes, angoissantes, et sans dialogue (à la Walahla Rising), et des accélérations brutales, violentes... on est dans les canons du cinéma japonais avec une note de mystique et "oniriforme (ou onirioïde?) -onirique-(RWR dédie ce film en hommage à Jodorowski)

L'histoire met en scène
Un premier frère, champion de boxe, dealer, impuissant : le "Héro"... ou plutôt le personnage principal, qui sous l'influence de sa mère, venge le frère bien qu'il pense coupable, et dont il était sans doute un peu jaloux puisqu'il avait, d'après sa mère, une bite bien plus grosse que la sienne.
Un deuxième frère, au rôle court, responsable d'un meurtre sur prostituée mineure, assurément perdu et irresponsable au moment des faits... mais Only God Forgives
un policier mystérieux, implacable, silencieux et sans pitié,
une mère, manipulatrice, incestueuse criant vengeance.

Le réalisateur, sur le site de Wilde Side (qui produit et/ou distribue le film en france (http://www.wildside.fr/cinema/only-god-forgives-473.html), dit "À l’origine, l’idée était de faire un film sur un homme qui veut se battre contre Dieu"... Là, je ne comprend pas trop, d'abbord parceque le personnage principal n'as pas dutout l'étoffe ou du moins la conviction d'un Lone Sloane (personnage de BD qui lui, se bat clairement contre les dieux), et ensuite, ça ne cole pas dutout avec le film, parceque les policier mystérieux, justement, ne pardonne pas.

En conclusion, un trés bon film, limite cercle, plus rythmé que Walahla Rising avec des personnages complexes.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Réponse de Sato Lover

Kristin Scott Thomas a l'air terrible ! ;-)

mais si only god forgives, ça semble être respecté puisque le policier mystérieux est sans pitié. Ou alors c'est pas lui l'homme qui veut se battre contre dieu ?



Dernière édition par Scorpio Killer le Mer 5 Juin - 17:26, édité 2 fois
avatar
Scorpio Killer
Admin

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20130603 - Only god forgives - Nicolas Winding Refn - 2013 - France-Danemark

Message  Scorpio Killer le Mer 5 Juin - 16:31

Pour moi, c'est clairement le vieux flic qui juge et exécute les peines qui se compare à Dieu, mais sans pardonner, d'où le titre.
Bravo Sato Lover qui a compris sans avoir vu le film ;-)

Scorpio Killer
avatar
Scorpio Killer
Admin

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum