20150316 - Hanzaisha (Dead or Alive) - Takashi Miike - 1999 - Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20150316 - Hanzaisha (Dead or Alive) - Takashi Miike - 1999 - Japon

Message  Scorpio Killer le Ven 7 Aoû - 23:52

Vu par Scorpio Killer dans l'avion Paris-Pékin le 16/03/2015 sur tablette Bookeen Cybook.
Pink Watcher et Leatherface l'avaient vu au cinéma il y a quelques années, mais sans moi.

Un peu d'érotisme, beaucoup de violence dans ce film du maître, Miike, qui nous montre Tokyo du point de vue des bandits et des flics. Des yakuzas et la mafia chinoise tentent de s'allier pour augmenter leur pouvoir sur la ville.
Mais Ryu, un mystérieux tueur, vient leur mettre des bâtons dans les roues avec quelques acolytes au cours de fusillades sanglantes. Le flic enquête. Les deux acteurs sont excellents.
Le film est riche en émotion... Ryu le tueur a payé des études aux États-Unis à son petit frère qui revenu à Tokyo découvre avec effroi les activités de son grand frère. Il mourra en lui sauvant la vie dans une fusillade... Ryu n'est pas content.
Le flic paraît intègre mais sa fille est malade et doit subir une coûteuse opération. Il empruntera de l'argent à l'un des truands qu'il finira par tuer pour ne pas avoir à le rembourser.
Cela n'empêchera pas sa femme et sa fille de périr dans une explosion sous ses yeux... Lui non plus n'est pas content.

Ajoutons à ces moments où se produit un basculement dans les personnages des scènes d'anthologie... une fille se fait sauter par un chien, une autre meurt noyée dans un bain souillé de ses excréments et le combat final qui est délirant comme seul un combat final de film japonais peut l'être "j'ai survécu à l'explosion d'une grenade dans la voiture que je conduisais, et j'avais caché un bazooka dans mon dos pour te faire exploser... -Ha bon ?! Eh bien moi j'ai une boule d'énergie dans le ventre qui sort et qui va tout détruire !"

Ils sont forts ces japonais. Ce n'est peut-être pas le meilleur Miike mais je l'ai regardé avec grand plaisir. C'est clairement un film qui sort de l'ordinaire et qui a sa place au Cercle.
avatar
Scorpio Killer
Admin

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum