Le Cercle des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

20090729 - Bad Lieutenant - Abel Ferrara - 1992 - USA

Aller en bas

20090729 - Bad Lieutenant - Abel Ferrara - 1992 - USA Empty 20090729 - Bad Lieutenant - Abel Ferrara - 1992 - USA

Message  Scorpio Killer Mar 23 Mar - 19:32

http://www.imdb.com/title/tt0103759/

Présents : AV, Tao, Sato Lover, Dartalouf, Leatherface et sa belle, Pink Watcher et Scorpio killer

Un film bien trash en première partie, la seconde en a saoulé certains à cause de la connotation religieuse... Sato lover l'a jugé "catho" et "moralisateur".
Personnellement la réflexion sur la rédemption et le pardon ne m'a pas paru inintéressante. Ferrara est un catholique torturé selon moi, ce qui n'enlève rien à son génie créatif.

Les scènes d'anthologie :
-Harvey Keitel vide son chargeur sur la radio de sa voiture lorsqu'il entend aux informations que l'équipe de Base-ball sur laquelle il a parié a perdu, quelques minutes après avoir déposé ses enfants à l'école.
-Harvey Keitel qui crie "Police activity" dans le hall d'un immeuble borgne pour qu'on le laisse tranquille finir son affaire avec son dealer.
-l'arrivée chez une copine dans un état second, ce qui n'empêche pas cette dernière de lui prodiguer un fix d'héro visiblement de bonne qualité.
-une scène de nue avec deux femmes dans un lit, Harvey est défoncé, il gémit de plaisir/douleur mélés... saisissant.
-flashback sur la bonne-sœur qui se fait violer avec un crucifix par deux jeunes voyous

En un mot : un film fort, catholique peut-être, mais pas pour autant à réserver aux âmes sensibles !!!
Le meilleur Ferrara que j'ai vu, même si j'ai aussi adoré Black-out.
Scorpio Killer
Scorpio Killer
Admin

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum