Le Cercle des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

20150517 - Captive - Brillante Mendoza - 2012 - France-Philippines

Aller en bas

20150517 - Captive - Brillante Mendoza - 2012 - France-Philippines Empty 20150517 - Captive - Brillante Mendoza - 2012 - France-Philippines

Message  Scorpio Killer Sam 8 Aoû - 0:00

Scorpio Killer‎

C'est le premier film de Brillante Mendoza que je vois... il s'agit du "plus grand réalisateur" philippin.
Isabelle Huppert est très bonne comme d'habitude.
Petit problème, le film est en VF. C'est agréable d'entendre Huppert dans sa langue, mais c'est carrément gênant d'entendre des terroristes philippins musulmans ‎s'exprimer dans notre langue.
Le film retrace aussi fidèlement que possible une histoire vraie, la prise d'otages de Dos Palmas à Palawan, survenue‎ en 2001 et qui a duré plus de 6 mois. C'est tourné un peu comme un documentaire, beaucoup de jungle, l'accent est mis sur les relations qui se nouent entre prisonniers et terroristes kidnappeurs musulmans.
Bien sûr c'est plus intéressant quand on habite à Palawan qu'à Paris, mais le film est plutôt bien foutu, même si abstraction est faite des problèmes de communication (tout le monde parle français dans la version que j'ai vue, peut-être anglais dans une autre, alors que la réalité devait être bien différente).
À noter une bizarrerie, je ne sais pas si ça vient du fichier ou du film lui-même, il faudra que je fasse une recherche, mais à un moment, on revoit un passage d'un quart d'heure qu'on avait déjà vu avant, sans pour autant être privé de la fin du film comme ça arrive parfois quand un fichier est buggé.
Scorpio Killer
Scorpio Killer
Admin

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum