20060518 - Dogville - Lars Van Triers - 2003 - Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20060518 - Dogville - Lars Van Triers - 2003 - Danemark

Message  Scorpio Killer le Dim 7 Déc - 13:12

Étaient présents :
Scorpio Killer, Sandrine, Pink Watcher, Black Mamba et Leatherface. Sato Lover s'était désistée dans l'après-midi...

Le film est d'un accès un peu difficile, assez lent, des gens pas très fun (genre américains assez puritains) et très insolite car... -bon si vous ne l'avez pas vu, je casse le délire en vous racontant mais bon, vous pouvez vous arrêtez là !- car donc disais-je, il n'y a pas de décor !!!
Une mise en scène très hardie donc, et très bien maîtrisée, Nicole Kidman au sommet de son art, dans un rôle tout en nuance.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais juste pour que vous compreniez en quoi un tel film a sa place au Cercle des cinéphiles, je dirais qu'on y réduit en esclavage, qu'on y assiste à de nombreuses scènes de viol (de Kidman en plus !), qu'on y assassine des enfants devant leur mère en plus d'une atmosphère à couper au couteau.

L'histoire est bien torturée, la réalisation est exemplaire, sans concession, très sobre (Pink Watcher a dit "minimaliste") alors que l'histoire est d'une violence rare.

Un grand film.

Ce que je retiendrai, c'est que quand on laisse les femmes choisir les films pour le Cercle (il y avait déjà eu Festen de Thomas Vinterberg -un autre membre du Dogme, mouvement de cinéaste regroupant lui et Lars Von Trier et d'autrs danois-, proposé par Black Mamba, que nous avions vu en 2003) il y a moins de sang à l'écran, c'est vrai, mais la violence est tout aussi réelle et intense...
avatar
Scorpio Killer
Admin

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum